Bonjour!
Cette semaine, je vous présente une artiste que j’affectionne vraiment beaucoup : Dina Wakley (http://dinastamps.typepad.com/).
J’ai commencé à m’intéresser à l’art journal en allant sur le blog de Dyan Reaveley en décembre 2011 et Dina Wakley était sur son équipe créative. J’ai tout de suite été accrochée et j’ai suivi mon premier cours d’art journal et mon premier cours en ligne.
Je pense que j’ai vraiment aimé parce qu’elle utilise beaucoup de mes produits préférés : les stencils (Crafter’s Workshop), les encres en spray (elle utilise beaucoup les encres Dylusions qui sont en boutique) et le gesso. Aussi, elle agence vraiment bien les couleurs et ses œuvres sont éclatantes.
On peut aussi reconnaitre les œuvres de Dina par les silhouettes ou les visages qui sont mis en valeur
sur ses pages de journal. On retrouve les stencils de Dina Wakley en boutique (http://scrapbooktendance.blogspot.ca/), ils sont commercialisés sous la marque Crafter’s Workshop. J'aime vraiment aussi son écriture qui est plutôt illisible.
Elle fait aussi beaucoup de scrapbooking et c'est ce qui m'inspire à faire des pages de scrap en mixed media.
Son blog est très intéressant à suivre, puisque Dina écrit un message par jour du lundi au vendredi. Ces temps-ci, elle fait la promotion d’un groupe sur Facebook qui dessine un visage par jour pendant 100 jours (http://dinastamps.typepad.com/ponderings/2013/06/a-few-facebook-things-to-share.html)! Alors pour celles qui veulent améliorer leur talent en dessin, c’est une excellente motivation.
Voici une page inspirée des techniques de Dina Wakley :
Cette page a été faite dans un journal Dylusions avec :
Les encres Dylusions, les crayons aquarelles Faber Castel et les flacons de recharge Distress. Les stencils Crafter's Workshop. Les médiums: gel à billes et mortier de structure léger de Liquitex qui sont maintenant en boutique.
Voilà, amusez-vous bien!
N’oubliez pas de participer au défi du mois de juin (http://scrapbooktendance.blogspot.ca/2013/06/defi-du-mois-de-juin.html)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire