samedi 19 octobre 2013

Créez votre journal!

Bonjour!
 
Lors de ma dernière démonstration découvrons les nouveautés, j’ai montré un journal que j’avais fait pour mes vacances et nous en avons fabriqué un second pour mon voyage en Europe. Je me suis rendue compte que j’adorais écrire lorsque j’étais en voyage. D'abord, j'ai plus de temps. Puis, les voyages sont tellement extraordinaires que je ne veux rien oublier. Par avant, je retranscrivais mes écrits dans mes pages ou dans un mini album de voyage que je faisais à mon retour. Cette année, je voulais gagner du temps et je voulais un journal dans lequel il me restait à mettre les photos et quelques ornements à ajouter. Je l'ai fait deux fois cette année et la formule me plait énormément.
 
J’ai eu le coup de cœur pour des journaux de type « pages toutes mélangées » et ils ont été mon inspiration. Je voulais fabriquer un journal contenant les matériaux que je préfère ainsi que les retailles des kits de scrapbooking que j’avais achetés. J’ai donc rassemblé des papiers, des tags, des enveloppes et du papiers aquarelles et je me suis mise à assembler le journal à ma façon.
 
 

Comme vous pouvez voir sur l'image ci-dessus, les papiers et matériaux sont de grandeurs différentes. Quand je me suis mise à table devant la "Bind it All" je me suis dit: "Comment je vais alligner tous cela!". Facile! Avec du washi tape... J'ai donc placé les pages et les tags dans l'ordre que je voulais. Puis, j'ai collé les feuilles ensembles avec du washi tape.

 Je voulais une page couverture solide que je pouvais aussi altérer. J'ai donc opté pour du carton chipboard que j'ai recouvert. Voici la technique:
 
 
Taillez les morceaux de chipboard de la grandeur souhaitée pour votre journal. Taillez deux papiers à motifs de un pouce et demi plus grand que le carton dans les deux sens. Ainsi, il y aura une bande de ¾ de pouce tout le tour lorsque vous collerez le carton. Enfin, taillez deux papiers à motifs un½ pouce plus petit que le carton, pour laissez une bande de ¼ de pouce tout autour du carton.
 
 
Collez le carton sur le papier à motif et coupez les coins.
 


 
Appliquez de la colle sur les bordures.
 

 
Repliez les bordures.
 
 
Collez le deuxième papier à motifs pour cacher les bordures. Et voilà! Nous avons nos couvertures. Nous pourrions utiliser cette méthode pour recouvrir des cartons avec du tissus.
 
Pour la reliure, j’ai utilisé la « bind it all » qui est une machine à relier avec des boudins de métal. Vous pouvez vous procurer la machine par commande spéciale chez Scrapbook Tendance ou utiliser la machine si vous scrapper à l’atelier de chez Scrapbook Tendance. Si vous acheter la machine ou vous l’utilisez à l’atelier, il y a un guide qui explique bien comment relier vos projet. J’ai adorer utiliser cette machine et je compte l’utiliser encore beaucoup pour recycler mes retailles. On peut faire des carnets de notes, des journaux pour l’art journal, des mini albums… La perforatrice de la machine est très puissante. J’ai réussi à trouer les gros cartons de ma page couverture et du canvas (Prima).
 
Comme vous pouvez voir sur la première image, les papiers et matériaux sont de grandeurs différentes. Quand je me suis mise à table devant la "Bind it All" je me suis dit: "Comment je vais alligner tous cela!". Facile! Avec du washi tape... J'ai donc placé les pages et les tags dans l'ordre que je voulais. Puis, j'ai collé les feuilles ensembles avec du washi tape. Par la suite, j'ai pu facilement perforer tous mes pages sachant qu'elles seront inséré dans mon journal au bon endroit. Enfin, j'ai laissé les washis dans mon journal. Une fois en voyage, j'ai changé les washis de place et j'avais déjà une décoration à mes pages.

 


 
Maintenant voici quelques images de mon journal une fois complété.
 
 
 
 
 
J'ai ajouter des enveloppes dont j'ai coupé le fond pour quelle ait la taille voulue. L'enveloppe est fermé par la reliure. Je peut ainsi garder tous les petits trésors du voyage: des tickets, des reçus et des dessins des enfants.
 
 
 
 
J'ai inclus des pochettes que j'ai fabriquées en pliant le papier à motif et en cousant le côté. J'aurais pu utiliser du washi tape pour fermer le côté.
 
 
Pour cette page, j'avais fait le fond en voyage! Seulement avec quelques Gelatos, un pinceau, de l'eau et un crayon, on peut faire des merveilles!
 
J'espère que cette chronique vous inspirera!
 
Janie
 

1 commentaire: